Remerciements

L'établissement et la mise à jour de la Base de données sur la longévité canadienne bénéficient d'un appui financier du CRSH (Conseil de recherches en sciences humaines du Canada). Les données originales sur les décès ont été obtenues grâce à l'appui de Statistique Canada.

Ce projet n'aurait pu être réalisé sans la collaboration des équipes de recherche du Department of Demography, University of California at Berkeley (UCB), du laboratoire de données du Max Planck Institute for Demographic Research (MPIDR). Ces deux organisations sont responsables de l'élaboration de la Human Mortality Database (HMD). Plus précisément, John Wilmoth (UCB) dirige l'équipe de chercheurs à Berkeley et il est le directeur de la HMD. Vladimir Shkolnikov (MPIDR) dirige le laboratoire de données du Max Planck et il est co-directeur de la HMD. Kirill Andreev, démographe à la Division de la Population des Nations Unies, travaille avec l'équipe du MPIDR depuis les débuts de la HMD et prend notamment part à l'écriture des programmes informatiques avec Dmitri Jdanov (MPIDR) et Carl Boe (UCB). Enfin, Magali Barbieri (UCB) est la coordonnatrice de la HMD.

Ce site Web a été conçu initialement par Frédéric F. Payeur et Philippe Chouinard sous la supervision de Robert Bourbeau, professeur au Département de démographie à l'Université de Montréal.